Réglementation internationale en vigueur sur les diplômes à l'IIST


DIPLÔMES

Réglementations internationales en vigueur à l’IIST

 

COURS DE JOUR DE PLEIN EXERCICE

L’Institut International jouit de partenariats nationaux et internationaux.

En application des réglementations internationales, les étudiants doivent être officiellement inscrits au plus tard le 30 octobre 2013  pour la rentrée d’octobre ou le 15 décembre pour la rentrée de février, pour prétendre aux avantages nationaux ou internationaux, pour 2013-2014, notamment de  diplômes ou d’échanges, ouverts dans le cadre de partenariats.

A défaut du respect de ces délais, ces avantages ne seront pris en compte, dans les mêmes conditions, sans rétroactivité, que pour l’année 2014-2015.  Les étudiants concernés pourront toutefois bénéficier des attestations et diplômes de l’IIST dans l’attente de la régularisation de leur situation ou d’application de dispositions nouvelles.

 

L’enregistrement des étudiants doit obligatoirement comporter l’ensemble des pièces du dossier d’inscription dont « le diplôme du baccalauréat ».

 

COURS DU SOIR – PROGRAMMES COURTS

 

Les étudiants inscrits en « cours du soir » doivent observer les mêmes règles appliquées à ceux des « cours de jour de plein exercice ».

 

DIPLÔMES

L’Institut International des Sciences et de Technologie indique sur chaque diplôme émis ou attestation un numéro d’enregistrement comportant un code secret permettant d’authentifier le diplôme ou l’attestation vis-à-vis des tiers. Tout autre diplôme en circulation sera automatiquement considéré comme faux. Seule l’IIST est légalement autorisé à émettre des diplômes ou attestations à son enseigne, avec ses codes d’identification, toute imitation ou improvisation, étant automatiquement considérée comme une falsification. Il en est ainsi pour les diplômes délivrés en cosignataire avec les partenaires nationaux ou internationaux de l’Institut.

Ces dispositions internationales visent à dépister les faux diplômes émis dans le monde à l’enseigne de nombreuses institutions universitaires, et à faciliter l’authentification immédiate des documents émis. 

ACCRÉDITATION

 

Nul ne peut jouir des avantages d’accréditation internationale de l’Institut par procuration.

 

IIST 16 août 2013

 

Le Président de l’Institut

Comments