Contacts‎ > ‎

Le Président de L'iist


M.Christian Sina DIATTA

Professeur d’université.

Ministre (1) des Biocarburants, des Energies Renouvelables et de la Recherche Scientifique (2) des Energies Renouvelables (3) des Energies Renouvelables et de la Recherche Scientifique.

Fondateur du 3e Cycle de Physique Atomique et Nucléaire reposant sur l’Institut de Technologie Nucléaire Appliquée (ITNA) la Faculté des Sciences, la Faculté de Médecine et Pharmacie de L’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Inspecteur général de l’Education nationale. 

Directeur de l’Institut de Technologie Nucléaire Appliquée (ITNA).

Fondateur du laboratoire de physique des plasmas et de recherches interdisciplinaires. 

Assistant à l’Université d’Orléans, France. Chercheur au Centre de Recherche sur la Physique des Hautes Température du Centre National de la Recherche Scientifique – CNRS, en physique atomique des plasmas. 

Etudiant de 3e cycle en Physique atomique l’Université de Paris-Sud Orsay.

Président du Conseil Scientifique de l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP). Porto-Novo, Bénin, créé par le Centre International de Physique Théorique de Trieste, Italie, sous l’égide de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, (AIEA).

Membre fondateur du Réseau International « Prelude », Programme de Recherche et de Liaisons Universitaires pour le Développement.

Titulaire de la Chaire NEW (Namur-Europe Wallonie).

Pro-Recteur de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest. (UCAO).

Directeur d’instituts universitaires et de divers programmes au Sénégal.

Comments