Contacts‎ > ‎

l'admission

l'admission

LES CONDITIONS D’ADMISSION A L’I.I.S.T.

  

 DIPLÔME D’ADMISSION :


Pour l’entrée à l’IIST il faut être titulaire du baccalauréat  ou d’un diplôme équivalent et remplir les formalités fixées par le règlement intérieur de l’institut comprenant des conditions complémentaires d’usage, garantes du niveau souhaité.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ADMISSION :


Tests. Entretiens ou sélection sur dossier selon le niveau

L’admission des candidats élèves, étudiant(e)s ou travailleurs à l’IIST  s’obtient  selon plusieurs formules :
  • Sur dossier associé à un entretien selon le niveau d’accès : 3e cycle, master, licence. Le dossier doit comprendre deux lettres de recommandation de professeurs ayant connu et enseigné le candidat antérieurement dans l’enseignement supérieur. 
  • Sur dossier et test pour l’accès en 1ère  et 2e années du premier cycle universitaire.
  • Le dossier de candidature permet d’évaluer le niveau en langues étrangères, le profil du candidat par rapport aux cycles ouverts à l’IIST, d’établir l’équivalence des diplômes avec ceux de l’IIST et d’opérer une sélection entre les divers candidats par devoir de respecter un numerus clausus adopté par l’Institut.
 

Dans tous les cas, le candidat est appelé à soumettre son dossier au service de la scolarité de l’IIST.

Les frais d'inscription ne  sont payables qu'après réception du dossier de candidature et avis d'admission, notifié par les services de la scolarité.

Les frais de scolarité sont payés au début et avant le 5 de chaque mois pour le mois entamé.

Les services académiques de l’IIST donnent leur avis, par le biais des services de la scolarité sur les résultats d’examen de chaque candidat. L’inscription à l’IIST est annuelle. Elle donne droit à deux sessions semestrielles d’examens académiques qui ne peuvent en aucun cas être reportées d’un semestre à l’autre en cas d’échec ou d’empêchement pour un étudiant(e). Selon le cas (niveau linguistique, connaissances générales, validation d'une équivalence de diplômes, un concours peut être organisé, pour des besoins de sélection sur un grand nombre de candidats.

  

ATTENTION !!


Pour  soumettre une candidature d’entrée à l’IIST, il faut se procurer un formulaire fourni par l'Institut  joint à l'annuaire et constituer un dossier de candidature indiqué dans la procédure d’inscription.


Pour l'année 2009-2010 (première promotion)  seules les premières années de chaque cycle seront ouvertes, c'est à dire la Licenece 1 et la Licence 3.
Comments