Mot du Président

       Bonjour,


    Le Progrès planétaire appelle une innovation continue des méthodologies de formation scolaire et universitaire. Une culture nouvelle marque la jeunesse et les filières professionnelles. Les nanosciences, l’invention et la mise sur le marché de nouveaux matériaux, de nouvelles molécules, le génie, le e-commerce, les techniques interdisciplinaires nouvelles de communication, la modélisation mondialisée des finances, la place croissante de la virtualité dans nos outils cognitifs et d’échanges, transforment notre espace devenu dual, réel et virtuel, et engendrent des défis pour l’éducation.

    L’offre pluridisciplinaire de formation proposée par l’Institut International des Sciences et de Technologie repose sur cette conviction que la socio-économie est en elle-même un laboratoire pour les universités dont la maîtrise ne saurait échapper à l’esprit humain.

    L’Institut a déjà 4 années de fonctionnement. Un annuaire, assorti de perspectives, est consacré à chacune d’entre elles. Il n’est rien d’autre que la reformulation périodique de la vision de l’IIST.

    Avec le même souci de d’élargir et de renforcer l’ouverture de l’Institut, le plan stratégique 2015-2020 a été lancé. Il est fondé sur les facteurs de promotion de l’Institut pour le meilleur accompagnement possible de ses projets d’établissement.

    C’est le lieu de souligner que les candidatures au statut d’associé de l’Institut, sans distinction de nationalité, de race, de religion, de spécialité, de statut socioprofessionnel, de langue, compatibles avec la vocation de l’IIST, sont ouvertes.

    « Imaginer et construire l’Afrique de demain, dans le monde qui change, est notre dessein commun ».

    Étudiantes et étudiantes, chercheurs, professionnels, travailleurs indépendants, soyez les bienvenus à l’IIST, à Dakar ou à Ziguinchor.

                                                                                                                Pr. Christian Sina Diatta

                                                                                                                    Président de l'institut