Futur étudiant


Le parcours de l’étudiant est déterminant pour la carrière intellectuelle et professionnelle. C’est l’échelle ascendante du mérite . Quatre paliers importants ouvrent diverses portes d’accès  à des emplois ou servent de tremplin irréversibles vers des grades supérieurs : la fin des 2 premières années du premier cycle, la licence, le Master et le Doctorat.


Conditions générales d'admission


PhD. Doctorat:  Sélection d’entrée sur examen de dossier et sur rapport d’un encadreur portant sur les  travaux de recherche envisagés. Séjours « Post Doc ».

 

Master (2 ans) : Sélection d’entrée sur examen de dossier pour les candidats externes. Entrée directe pour les étudiant(e)s de l’école issus de la 2e année.


Premier cycle (2 Ans):  Test d’entrée en 1ère ou en 2e année pour les candidats externes. Le baccalauréat ou un diplôme équivalent sont exigés pour l’admission en première année.

Entrée directe en 2e année pour les étudiant(e)s de l’école issus de la 1ére année

 

Admission en ligne
Elle permet d'enregistrer le souhait du candidat à s'inscrire à l'institut. Tout candidat qui remplie le dossier de préinscription en ligne recevra les documents relatifs à l'admission et toutes les informations sur les programmes qu'il désire suivre.

Dossier d'inscription

Vous trouverez ici l'ensemble des pièces nécessaires à l'élaboration du dossier d'inscription.
 
Calendrier académique
Un calendrier académique est édité tous les ans afin de permettre aux étudiants de s'organiser dans leur cursus.

Frais de scolarité

Étudiants étrangers
Les étudiants étrangers sont soumis aux mêmes conditions d'inscription et d'admission que les étudiants nationaux. Par contre un premiers contact par email ou par téléphone avec la direction de l'institut est recommandé.